FONCTIONNEMENT
Il a été décidé, de manière collégiale, la création de deux groupes de travail:un groupe "sensibilisation" et un groupe "actions".
Le coordonnateur local assure la gestion des deux groupes tout en effectuant la liaison fonctionnelle entre eux.
Le premier groupe "sensibilisation" a pour objectifs, par exemple, la rédaction des "fiches actions", la conception d'un logo spécifique, la conception du "dépliant" ou du site internet dans le but de faire connaître le PCDN à tous les Remicourtois.
Le second groupe "action" concrétise les fiches-actions sur le terrain. Les actions suivantes ont déjà été menées en tout ou en partie: plantation de plus de 1000 végétaux dans quatre talus, entretien de ces derniers, nettoyage des berges de l'Yerne, mise en place de perchoirs à rapaces,...
Bien sûr, les deux groupes se recontrent régulièrement en vue de prendre une décision collégiale sur des sujets transversaux.
Les dates et lieu de rencontre sont annoncés par e-mail, sur la page d'accueil du site internet et sur la page Facebook.
N'hésitez pas à rejoindre l'un ou l'autre de ces 2 groupes, même si ce n'est que ponctuellement car, vu l'ampleur de la tâche, nous ne serons jamais trop nombreux, surtout pour les activités de terrain.
le PCDN a déjà planté 1500 mètres de haie réparti sur 20 sites et 130 arbres de position ou d’alignement, des perchoirs à rapaces, des nichoirs, des hôtels à insecte et le creusement d’une mare.
|