PCDN REMICOURT

 

VOIR LA FICHE

 

 

Installation de nichoirs pour passereaux et avifaune locale

 

De nombreuses populations d'oiseaux sont en danger et une des causes peut-être le manque d'endroit de nidification. Dès lors, pourquoi ne pas construire des nichoirs qui seraient placés là où ils sont susceptibles d'être occupés?

Et pourquoi pas dans votre jardin? En effet, quoi de plus merveilleux que d'avoir des oiseaux qui chantent et qui, de plus vous débarassent d'insectes nuisibles.

Si vous vous sentez un talent de bricoleur, voici quelques sites qui vous expliquerons la démarche à suivre car un nichoir ne s'improvise pas.

 

L'équipe du PCDN a réalisé des nichoirs en bois de mélèze (bois quasi imputrescible) pour des moineaux, des pics verts et des pics épèches, des chouettes,....

 

 

 

l'équipe au travail   nichoirs



Certains de ces nichoirs ont été placés dans les prairies de René Seutin (Remicourt) et de Lambert Depas (Momalle), que nous remercions au passage mais aussi en divers endroits tels que l'école de Momalle et de Remicourt.

 

 


 

 

 

Nichoirs (nombreux plans de nichoirs avec toutes les dimensions en fonction de l'espèce, calendrier de pose, orientation, entretien,...)

 

Construire un nichoir (une site pas trop mal réalisé avec quelques plans de nichoirs)

 

Le nourrissage des oiseaux

 

Partenaires:

 

Administration Communale de Remicourt

 

Centre Culturel de Remicourt

Contrat de Rivière Meuse Aval

Commune MAYA

Fondation Rurale de Wallonie